Ministère de l'Eau
et de l'assainissement

Téléphone +221 33 869 61 30

L’OLAC signe un contrat de partenariat avec les partenaires chinois

L’OLAC signe un contrat de partenariat avec les partenaires chinois

L’Office des Lacs et Cours d’eau a signé, le 31 mars 2021, un contrat de financement avec le Consortium CSPDR/CIE, un partenaire relevant du Ministère des ressources en eau de la Chine. Le contrat vise à réaliser le Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes du Ferlo (Preferlo). 

La signature du contrat de financement a eu lieu au Bureau de l’OLAC à Dakar, le 31 mars 2021, entre Monsieur Alioune Badara DIOP, Directeur Général de l’OLAC et Monsieur ZHANG Zhijian Directeur Général de CIE et représentant le consortium CSPDR/CIE. 

C’est à l’issue d’une mission de deux semaines de la partie chinoise au Sénégal qu’est intervenue la signature de ce contrat.

Durant la mission, de nombreux échanges sur le Projet de renforcement de la résilience des écosystèmes du Ferlo (Preferlo) ont eu lieu avec les autorités sénégalaises relevant de différents ministères concernés par le projet. Des séances de travail avec les équipes de l’Office des Lacs et Cours d’Eau (OLAC) ont également eu lieu à Saint-Louis et sur le terrain.

Ce projet consiste à transférer, à partir du Lac de Guiers, les ressources en eau des zones excédentaires du delta du Fleuve Sénégal vers les zones arides du Ferlo. 

Précedent Suivi de la qualité de l’eau: l’OLAC et la DGPRE en mission conjointe au Lac de Guiers